TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Avec ses nouvelles nominations, Trump tente de renforcer son pouvoir

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les destroyers US dans le golfe Persique. (Photo d'illustration)

Pour le conseiller du président du Parlement iranien, Hossein Amir-Abdollahian, avec ses nouvelles nominations, Donald Trump ne cherche qu’à renforcer son pouvoir et à faire des États-Unis un pays axé sur les profits de tout genre, notamment le profit commercial.

Abdollahian a déclaré concernant la nomination de John Bolton en tant que conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche : « Les ennemis de la région ne comprennent que le langage de la force. Les fréquentes déclarations anti-iraniennes du président des États-Unis et du Premier ministre du régime israélien et les récentes nominations à la Maison-Blanche indiquent que le renforcement de l’approche sécuritaire est une nouvelle tactique visant à accroître les profits commerciaux pour l’Amérique de Donald Trump. »

Hossein Amir-Abdollahian, conseiller du président du Parlement iranien. (Photo d’archives)

« Conformément aux principes de la dignité, de la sagesse et de l’opportunisme en matière de politique étrangère, il faut apprendre à la Maison-Blanche à prendre davantage en considération “la logique du pouvoir” que “le pouvoir de la logique”. La poursuite de l’influence positive de la République islamique d’Iran dans la région et la préservation de notre capacité de défense sont des composantes indispensables de notre “logique du pouvoir” », a ajouté Amir-Abdollahian.

« Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane s’est embourbé dans un jeu américano-sioniste dont Riyad et alliés en connaîtront les conséquences dévastatrices d’ici peu. La résolution des crises au Yémen, à Bahreïn et en Libye nécessite un véritable dialogue régional et la fin des intrusions étrangères », a rappelé le conseiller d’Ali Larijani, le président du Parlement iranien.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV